HR Partner Generalist H/F
Luxe Talent, cabinet international de recrutement et de formation spécialisé dans la mode, le luxe, le Retail et les FMCG, est à la recherche d'un généraliste RH expérimenté/e pour rejoindre grande entreprise de mode spécialisée dans le denim basée à Paris.
Dans notre cabinet de recrutement et de formation, nous travaillons avec différentes entreprises des secteurs hauts de gammes et du luxe dans toute l'Europe. Nous avons des bureaux à Barcelone, Madrid, Paris, Milan et Munich.
Description du poste de HR Partner Generalist H/F :
Le rôle est une opportunité passionnante pour un/e généraliste RH expérimenté/e de rejoindre une équipe internationale et de soutenir le cycle de vie des employés en Europe du Nord (France, Royaume-Uni et Suède) tout en fournissant un soutien quotidien aux sales manager et assurer la paie et les tâches administratives du bureau français.
Vos missions à l'internationales :
- Conseil dans le domaine du droit du travail pour les managers et les employés.
- Création de documents liés au cycle de vie des employés - contrats, annexes, certificats de travail, etc.
- Soutien aux processus de recrutement en cours - coordination des offres d'emploi, examen des CV, entretiens téléphoniques de sélection, préparation des offres d'emploi et des lettres d'intention.
- Administration des avantages sociaux (inscription et désinscription des employés des avantages sociaux - soins et visites médicales, assurance-vie, etc.)
- Soutenir tous les projets RH et la mise en œuvre locale des politiques et procédures de l'entreprise en matière de ressources humaines
- Créer et développer une réelle relation avec les sales managers
Vos missions en France :
- Préparation des données d'entrée de la paie mensuelle pour la vente au détail et la vente en collaboration avec un partenaire externe.
- Contrôle et validation de la paie
- Participation à l'audit financier, calcul des congés payés...
- Gestion des tâches administratives des RH
- Collaboration avec le senior HR Manager - HRBP Sales EMEA concernant le Comité d'Entreprise Français (CSE)
- Gestion des tâches de l'Office Services ; équipement des nouveaux arrivants (ordinateur portable, comptes de la société, téléphone portable, voiture, etc.) ; commande de fournitures de bureau ; réception du courrier et des colis ; tâches administratives diverses.
Caractéristiques du poste :
- Des déplacements sont à prévoir au Royaume-Uni et en Suède environ une fois par mois.
- Télé-travail possible à hauteur de 3 jours par semaine.
- Lieu de travail : Paris - Possibilité de vivre en dehors de l'IDF.
Description du profil :
Pour ce poste, nous recherchons une personne justifiant d'une expérience réussie dans les RH connaissant le droit du travail français et disposant d'une grande maturité. Le candidat idéal justifie également d'une expérience dans l'univers du Retail/Wholesale et parle aussi bien français qu'anglais.Méticuleuse, ayant un bon esprit d'équipe avec de grandes capacités de communication et d'écoute, la personne a idéalement déjà été en relation avec les comités d'entreprise.
Si vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge et souhaitez être responsable de projets internationaux, n’hésitez plus et envoyez-nous votre CV !
Chez Luxe Talent, nous voulons vous aider à atteindre vos objectifs, c'est pourquoi nous vous offrons les opportunités d'emploi les plus intéressantes sur le marché de la mode, du commerce de détail, du luxe et des produits de grande consommation. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes nos actualités. Luxe Talent sur LinkedIn ou Instagram.