18 Feb 2021

Blog

Autor: Luxe Talent Team
19 Fév 21

Recruter des talents avec Luxe Talent: témoignage de L’OREAL

Recruter des talents n’est pas toujours une tâche facile ! Les enseignes rencontrent de nombreuses difficultés qu'elles doivent surmonter à temps pour atteindre leurs objectifs. N'oublions pas que les personnes sont le moteur de toute entreprise et qu'il est essentiel de prendre de bonnes décisions au meilleur moment. 

C'est ainsi qu'Aurélie Duroux, Responsable Recrutement et Marque Employeur chez Retail Excellence 4 (filiale du Groupe L'OREAL) partage avec nous son témoignage en recrutement avec Luxe Talent. Voulez-vous savoir comment L'OREAL recrute des talents ? Pourquoi ont- ils confiance en Luxe Talent ? Continuez à lire !

Les difficultés de recruter des talents sur le secteur Retail en France:

Luxe Talent : Bonjour Aurélie. Merci de partager votre expérience avec nous ! Pourriez-vous nous raconter quelles sont les principales difficultés que vous rencontrez pour recruter des talents ?

Aurélie Duroux : Merci à Luxe Talent, c'est un plaisir pour moi. Tout d'abord je vous explique un peu le fonctionnement de l'entreprise pour laquelle je travaille. Retail Excellence 4, Filiale du Groupe L’OREAL, est un acteur important sur le marché de la Beauté. Nous comptons aujourd’hui plus de 450 ambassadeurs de marque présents sur toute la France. Nous recrutons des profils d’Animateurs commerciaux sur toute la France et des conseillers de Vente (jusque Directeurs de magasin) pour l’ensemble de notre réseau de boutiques en propre.

Selon le secteur, selon certaines typologies de profils à recruter, nous pouvons être confrontés aux difficultés suivantes :

L’inadéquation entre le profil / les attentes des candidats et nos besoins : par exemple, lorsque nous recherchons des Managers confirmés ou des conseillers de vente experts, ces profils cherchent davantage à évoluer vers d’autres responsabilités…

La pénurie de CV dans certaines régions de France : Pour vous donner un nouvel exemple concret, nous avons ouvert une boutique L’OREAL OUTLET à Romans sur Isère en début d’année 2020. Les profils à la recherche d’un nouvel emploisur cette zone, étaient « rares » car peu mobiles ou très stables dans leurs postes. Nous avions donc sollicité l’aide de Luxe Talent pour multiplier nos chances de trouver les bonnes personnes!

- Enfin, lorsque nous devons dénicher des profils « atypiques » ou très prisés dans le Luxe (exemple : des profils sinophone experts Beauté), nous sollicitons l’aide de Luxe Talent.

L’approche de Luxe Talent dans les processus de sélection

Luxe Talent : Qu’est-ce que Luxe Talent vous a apporté pour surmonter les difficultés lorsqu'il faut recruter des talents ?

Aurélie Duroux : Tout d’abord, Luxe Talent s’est différencié par son approche. Nous n’avons pas senti une approche intéressée ou purement commerciale mais, au contraire, une approche basée sur l’échange, la transparence et bien sûr, la performance.

Avec Luxe Talent, nous sommes également sereins côté candidat car nous savons qu’ils sont entre de bonnes mains, qu’ils auront une approche et un suivi personnalisé, un brief précis et complet du poste.

Luxe Talent s’est également différenciée de par son mode de fonctionnement. Nous sommes sur un cabinet à taille humaine, proche de ses clients, qui s’imprègne des valeurs et de la culture d’entreprise de son client. Le cabinet s’est également adapté à nos offres, à nos évolutions.. Il faut également noter que leur expertise sur le secteur d’activité du Retail est un vrai plus pour nous! 

L’importance d’être réactif, rigoureux et engagé

Luxe Talent : Pourquoi faites-vous confiance à Luxe Talent pour vos recrutements ?

Aurélie Duroux : Les profils qui nous sont adressés sont toujours de qualité et ils répondent parfaitement à notre cahier des charges.

De plus, les délais de recrutement sont toujours respectés et la mission est relevée à chaque fois ! Le cabinet a ainsi gagné notre pleine confiance rapidement.

Je profite de ces quelques lignes pour saluer le travail de Lionel AZRAN, Business Development Manager chez Luxe Talent. Lionel s’occupe de nos recrutements depuis plusieurs années et il s’est toujours montré réactif, rigoureux et engagé ! Je le remercie pour tous les Tops profils qu’il nous a partagé !

Luxe Talent : Merci à nouveau de partager votre expérience avec nous. Nous sommes aussi fiers de notre équipe ! Bonne chance pour tous vos objectifs de 2021.

Chez Luxe Talent, notre passion est de guider les entreprises lorsqu'il s'agit de recruter des talents. Si vous êtes en pleine expansion géographique ou si vous avez des difficultés à recruter certains profils... N'hésitez pas à nous contacter ici.

Recruter des talents Luxe Talent

Retour

One Reply to “Recruter des talents avec Luxe Talent: témoignage de L’OREAL”

Comments are closed.